A new treatment for sports injuries

Regardless of whether you play soccer on the weekend or ice hockey for a professional league, sports injuries are a calculated risk for athletes. Traditionally, treatment for injuries varied depending on the type and severity of the injury. This is no longer necessarily the case, as a new treatment for these sports injuries offers the possibility of universal treatment: regardless of the type of injury. Moreover, the results of this new treatment are happening at the speed of light.

Laser therapy accelerates the healing process

Laser therapy uses concentrated laser light to accelerate the healing process. It is still very uncommon among pain management specialists, including chiropractors, physical therapists, orthopedic surgeons and athletic therapists. Although relatively new, the clinical results of this new therapy have been so impressive that doctors who use laser therapy can only praise its virtues. The laser can accelerate the body's healing by more than 10 times its normal rate.

The soft laser acts at the cellular level by biostimulation

"The laser light stimulates the photoreceptors in the cells, which causes biochemical cascade reactions," explains Sylvain Desforges of the TAGMED clinic. "These biochemical reactions facilitate the fight against the inflammatory process and relieve pain through the release of endorphins."

Soft laser therapy is safe

Soft laser therapy is drug-free, accelerating healing without overheating the tissue. This technology has been used in Europe for many years, but only received FDA (Food and Drug Administration) approval in the US in 2004.

Many professional athletes use laser therapy

Since then, its effectiveness has been talked about by doctors and patients alike. Professional athletes such as Lance Armstrong and professional soccer teams such as the New England Patriots use soft laser therapy to treat their sports injuries. In fact, it has been widely reported that 10 members of the Patriots were treated with laser therapy for minor injuries prior to the week they won the Super Bowl in 2004.

Laser therapy could be your last resort

There are many cases where laser therapy has been successful in resolving injuries, even after surgeries or other more traditional methods of treatment have failed. Because the laser stimulates blood flow, it has been successful in treating severe bruising in addition to musculoskeletal disorders.

Laser therapy - a preventive treatment for sports injuries

The laser is primarily used for healing and pain management for conditions such as tendonitis, arthritis, carpal tunnel syndrome, muscle spasms and sprains. Now, trainers and athletes are using soft lasers as part of their training strategy because they can decrease recovery time by increasing tissue repair after an intense workout. And faster recovery means fewer injuries.

If you suffer from any of these 8 sports injuries :

  1. Joint pain
  2. Bursitis
  3. Tendonitis
  4. Carpal tunnel syndrome
  5. Muscle strain
  6. Sprain
  7. Inflammation
  8. Contusion

We can help you!

 

Please contact us to discuss your injuries

For more information about soft laser or long infrared therapy and the possibility of treating your injuries, you can contact us directly at our Terrebonne clinic at (450) 704-4447 or in Montreal at 1-877-672-9060.

For more information about any of our services, please visit our website, www.cliniquetagmed.com, or contact us directly. We look forward to receiving your correspondence in the near future.

Forbrukslån på Dagen lav Rente | Bluetooth Kaiutin | Kredittkort Avbestillingsforsikring | Strømleverandør | Beste Hyttealarm 2019 | Forsikringsselskaper | Billig Mobiltelefon | Internett leverandør

ostéopathe

Montréal - Terrebonne

Un nouveau traitement pour les blessures sportives

Peu importe si vous jouez au soccer le week-end ou au hockey sur glace pour une ligue professionnelle, les blessures sportives sont un risque calculé pour les athlètes. Traditionnellement, le traitement des blessures variaient selon le type et la gravité de la blessure. Ce n’est plus nécessairement le cas aujourd’hui, puisqu’un nouveau traitement pour ces blessures sportives offre la possibilité d’un traitement universel : quelque soit le type de blessure. Par ailleurs, les résultats de ce nouveau traitement surviennent à la vitesse de la lumière.

La thérapie au laser accélère le processus de guérison

La thérapie au laser utilise la lumière concentrée d’un laser pour accélérer le processus de guérison. Elle est encore très peu répandue chez les spécialistes de la gestion de la douleur, y compris les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les chirurgiens orthopédiques et les thérapeutes du sport. Bien que relativement nouveau, les résultats cliniques de cette nouvelle thérapie ont été si impressionnants que les docteurs qui ont recours à la thérapie au laser ne peuvent que louanger ses vertus. Le laser peut accélérer la guérison du corps de plus de 10 fois son taux normal.

Le laser doux agit au niveau cellulaire par biostimulation

“La lumière du laser stimule les photorécepteurs des cellules, ce qui provoque des réactions biochimiques en cascade”, explique Sylvain Desforges de la clinique Tagmed à Laval. “Ces réactions biochimiques facilitent la lutte contre le processus inflammatoire et soulage la douleur grâce à la libération d’endorphines.”

La thérapie au laser doux est sécuritaire

La thérapie au laser doux se fait sans médicament, en accélérant la guérison sans pour autant surchauffer les tissus. Cette technologie est utilisée en Europe depuis de nombreuses années, mais n’a reçu son approbation de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis qu’en 2004.

Plusieurs athlètes professionnels ont recours à la thérapie au laser

Depuis lors, son efficacité ne cesse d’être évoqué, tant par les docteurs que les patients. Les athlètes professionnels, tels que Lance Armstrong et les membres équipes de football professionnelles comme les New England Patriots se servent de la thérapie au laser doux pour le traitement de leurs blessures sportives. En fait, il a été largement rapporté que 10 membres des Patriots ont été traités au laser pour soigner des blessures mineures avant la semaine où ils ont remporté le Super Bowl en 2004.

La thérapie au laser pourrait être votre dernier recours

Il existe de nombreux cas où la thérapie au laser a réussi à régler des blessures, même après que des chirurgies ou d’autres méthodes plus classiques de traitement ont échoué. Parce que le laser stimule la circulation sanguine, il a été couronnée de succès dans le traitement de graves contusions en plus de troubles musculo-squelettiques.

La thérapie au laser – un traitement préventif des blessures sportives

Le laser est principalement utilisé pour la cicatrisation et la gestion de la douleur pour des conditions telles que les tendinites, l’arthrite, le syndrome du tunnel carpien, les spasmes musculaires et les entorses. Maintenant, les entraîneurs et les athlètes utilisent le laser doux dans le cadre de leur stratégie de d’entrainement, car ils peuvent diminuer le temps de récupération en augmentant la réparation des tissus après une séance d’entraînement intense. Et la récupération plus rapide signifie moins de blessures.

Si vous souffrez d’une de ces 8 blessures sportives:

  1. Douleur aux articulations
  2. Bursite
  3. Tendinite
  4. Syndrome du tunnel carpien
  5. Claquage musculaire
  6. Entorse
  7. Inflammation
  8. Contusion

Nous pouvons vous aider !

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos blessures

Pour plus d’info concernant la thérapie au laser doux ou aux infrarouges longs et la possibilité de traiter vos blessures, vous pouvez nous contacter directement au (450) 934-4747

Pour plus d’informations concernant l’un de nos services, veuillez consulter notre site Web, www.cliniquetagmed.com , ou contactez-nous directement. Nous nous réjouissons à l’idée de recevoir votre correspondance dans un avenir proche.

Conditions traitées grâce à la thérapie au laser

Médecine sportive – Gestion de la douleur – Pathologies liés au sport

Sports au Québec

Listes des sports pour lesquels nous traitons les blessures

L'équipe Olympique Américaine utilise le laser !

Le laser doux que nous utilisons impressionne le directeur du centre d'entrainement olympique américain. Ryan Edward III, directeur du département de médecine sportive pour les États-Unis, au centre d'entrainement olympique, note que les athlètes ont ressenti une forte diminution de leur douleur et un augmentation de l'amplitude de mouvements lorsqu'ils sont traités avec notre laser doux, en particulier dans les phases aiguës des blessures. Il a également remarqué une réduction du temps de guérison pour une variété de conditions. Il considère que le laser doux a été un outil valable pour le traitement et la réadaptation au cours de la préparation et lors des jeux olympiques d'Athènes, contribuant au soulagement des douleurs des athlètes dans des moments critiques.